L’entreprise Belluga Gourmet de Segorbe a remporté le premier prix jeune initiative agricole 2010 donné par le ministère de l’Agriculture, Fisheries and Food, du gouvernement régional de Valence.

Le prix reconnaît le travail de Belluga, dans les deux années de son existence, qui a réussi à commercialiser une gamme complète de produits basés sur l’huile d’olive extra vierge, dans sa variété de Serrana de Espadán et de promouvoir la culture de l’olive et de l’huile.

Il est important de mentionner sa gamme pâtés d’olive qui a connu une croissance rapide à un total de neuf goûts différents : pâté d’olives verte, pâté d’olives noire, pâté d’olives verte avec amandes, pâtés d’olive noir avec orange, pâté d’olive verte avec câpres, pâté d’olive verte avec noix et herbes Espadán, pâté d’olives noire avec Cognac, pâtés d’olive noir au chocolat, pâté d’olive noir avec noix et herbes Espadán. Les confitures artisanales font également partie de ce grand projet, parmi ceux qui se démarquent sont celle d’olive, pétales de rose et poivre un sans oublier les confitures classiques : le figuier noir, la tomate et le délicieux fait de fraises sauvages avec vinaigre de Modène et poivre noir.

De même, Belluga produit une excellente huile d’olive extra vierge d’une nouvelle récolte, sélection Belluga qui est filtré à froid à partir du premier olivier (variétés d’Espadán Serrana et Borriol) qui sont récolté en octobre. Cependant, le plus innovant produit par Belluga Gourmet est les gouttes de gomme d’huile d’olive extra vierge qui ont été présentés à la Foire internationale de Madrid. C’est un produit incluant des formes contenant 6 gélifiées en utilisant ce qui précède et aromatisé avec des saveurs différentes : fraise, orange, citron, Moka, chocolat et menthe, en d’autres mots, une nouvelle façon amusante et agréable de consommer l’huile.