Huile d’Olive Belluga Selección

Huile d’olive extra vierge pour les palais les plus exigeants, un vrai plaisir culinaire.

Info

Huile d’Olive Belluga

Grande consommation: huile d’olive d’haute qualité pour utiliser en froid, conditionné pour restaurants et catering.

Info

Ce que vous devez savoir sur l’huile d’olive Belluga

La récolte des olives se fait au moment idéal, au commencement de leur maturité, les dernières semaines d’octobre. Ainsi, elles conservent tous leurs arômes et leurs qualités nutritionnelles.

Seules les olives vertes saines sont récoltées et elles sont immédiatement transportées à la presse puis l’huile en est extraite, en moins de 12 heures après la récolte. Ceci nous permet d’obtenir une acidité très faible (<0.1%)

L’extraction se réalise à froid, à moins de 22°C, avec un temps de malaxage court, inférieur à 25 minutes, ce qui fait de petits rendements (<10%) mais qui permet de conserver tous les éléments volatils qui créent les arômes ainsi que les composants antioxydants tout en gardant une faible teneur en peroxydes.

L’huile obtenue de la centrifugation n’est pas filtrée et décante naturellement dans des réservoirs en acier inoxydable où elle est stockée, et ce dans une atmosphère inerte.

Le remplissage des bouteilles est fait sur commande, maintenant ainsi l’huile d’olive dans des conditions parfaites de conservation pendant le plus longtemps possible.

Segorbe se situe entre les parcs naturels « Sierra Espadan » et « Sierra Calderona », dans la vallée du fleuve Palancia (Castellon). Ce lieu est le berceau de la variété autochtone d’olives « Serrana de Espadan ». A seulement 30 km de la côte méditerranéenne Valencienne le climat doux est idéal pour la culture de l’olivier, à tel point qu’il existe de nombreux exemplaires millénaires, preuve de la parfaite adaptation de la culture de l’olivier dans cette zone.

Les faibles précipitations et l’abondance des nappes phréatiques font que cohabitent les cultures pluviales (dans les montagnes) et les cultures irriguées (dans les vallées), créant un paysage unique entre les terrasses d’oliviers centenaires et les nouvelles plantations d’irrigation intensive.

L’alternance des cultures d’oliviers avec d’autres cultures, comme celle de l’amande et l’abondance d’herbes aromatiques dans les montagnes, de type argileux-calcaire, ainsi que la grande diversité de fruits cultivés donnent à notre huile d’olive des caractéristiques particulières et un niveau fruité intense.

L’huile d’olive vierge extra est un extrait naturel d’olives, pilier fondamental du régime méditerranéen.

Elle est riche en acide oléique et d’autres composants comme les polyphénols, les tocophérols et la vitamine E, qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) ce qui a pour effet de réduire les maladies cardiovasculaires, le niveau de graisses dans les artères et l’hypertension.

Son effet antioxydant évite la formation de radicaux libres qui entrainent le vieillissement des cellules qui génèrent certains cancers.

De plus, l’huile d’olive vierge extra stimule la production de sécrétions digestives, qui aident à la digestion, la perte de poids, et réduisent certains ulcères à l’estomac.

La variété Serrana de Espadan produit une huile douce et aromatisée, parfaitement équilibrée entre un taux élevé d’acide oléique et une acidité faible. Elaborée avec des olives vertes, l’huile reste stable avec une forte conteneur en polyphénols.

Grâce à l’absence d’amertume et d’acidité, cette huile est idéale pour l’assaisonnement de salades, de légumes et poissons, de toasts et à tous types d’utilisation en général, particulièrement adaptée pour les enfants.

L’huile d’olive vierge extra Belluga est un jus d’olives élaboré avec les premières olives du début de sa maturation, à la fin du mois d’octobre de chaque année. C’est un coupage de la variété Serrana de Espadán (80 %) et d’autres variétés locales extraits en froid, non filtrés et obtenus par décantation naturel, par conséquent il conserve tous les arômes des olives en bonne santé et avec un niveau élevé d’éléments mineurs, que lui confère une grande stabilité dans le temps. Son acidité est moins de 0,1 %.

Avec un couleur verdâtre, il présente une intensité fruitée moyenne, avec des combinaisons des notes vertes et mûres, et avec des arômes de tomate, des olives vertes, des fruits secs et des plantes aromatiques. En bouche, il présente une très faible intensité de l’attribut aigre et il est aussi très légèrement épicé, avec notes d’amande, de banane et d’artichaut, tout avec un passage fluide et douce.

Download